Recherche

32 results:
Procès-verbaux  
2022-2023 Les procès-verbaux seront déposés lorsqu'ils seront adoptés par le conseil d'établissement. 11 octobre 2022 6 décembre 2022 28 février 2023 24 avril 2023 12 juin 2023 2021-2022 12 octobre 2021  7 décembre 2021 1er mars 2022  26 avril 2022 15 juin 2022  
Horaire de l'école  
Horaire du secrétariat 7 h 30 à 11 h 30 12 h 30 à 15 h 30 Horaire du préscolaire 8 h 25 à 11 h 29 12 h 49 à 14 h 47 Horaire du primaire 7 h 55 à 11 h 27 12 h 54 à 15 h 26 Cliquez ici pour voir l'horaire détaillé.  
Information et règles de fonctionnement  
Le service de garde de l'école du Sous-Bois compte 275 élèves inscrits. Une équipe composée de 16 adultes a pour fonction de les encadrer. Cliquez ici pour voir les règles de fonctionnement du service de garde.  
Rentrée scolaire et liste du matériel  
Liste des articles scolaires Préscolaire 1re année 2e année 3e année 4e année 5e année 6e année  
Calendriers  
Calendrier scolaire  
Procédure d'admission et inscription 2023-2024 (année prochaine)  
Période d'admission et d'inscription de l'année scolaire 2023-2024 : du 6 au 10 février 2023 Âge d'admission dans nos écoles Quatre ans révolus avant le 1er octobre 2023 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 4 ans et programme Passe-Partout) Cinq ans révolus avant le 1er octobre 2023 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans) Six ans révolus avant le 1er octobre 2023 pour les élèves du primaire. Admission et inscription de nouveaux élèves pour l’année scolaire 2023-2024, qui ne fréquentent pas un établissement du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries ou son programme Passe-Partout Inscription à l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans) Inscription au primaire ou au secondaire Inscription au service de garde (à venir) Inscription d'un élève qui fréquente actuellement une école qui ne fait pas partie de notre centre de services scolaire. Lors de l’inscription, les parents devront fournir les documents suivants : L’original du certificat de naissance de l’enfant (grand format) émis par le Directeur de l’état civil ; Le dernier bulletin scolaire émis (sauf pour le préscolaire) ; Une preuve de résidence sur le territoire du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (permis de conduire d’un parent de l’élève ou tout autre document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse de l’élève) ; Les coordonnées téléphoniques de la personne à contacter en cas d’urgence. ÉTAPE 1 - VÉRIFIER SON ÉCOLE DE BASSIN Avant de procéder à l’inscription d'un nouvel élève, les parents doivent d’abord vérifier l’école de bassin de leur enfant. Vous pouvez faire une recherche avec votre code postal dans l'outil sur le site du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. ÉTAPE 2 – CRÉER UN COMPTE MOZAÏK-PORTAIL PARENTS ET PROCÉDER À L’INSCRIPTION À partir du 6 février 2023, le parent doit se créer un compte (ou utiliser un compte existant si vous avez des enfants qui fréquentent le CSSPS), et ajouter l’enfant à votre compte pour procéder à son inscription. Site Internet pour créer un compte Mozaïk-Portail Parents : https://portailparents.ca Procédure vidéo Procédure en format PDF ÉTAPE 3 - PRÉSENTER LES DOCUMENTS OFFICIELS À L’ÉCOLE Les documents officiels vous seront demandés ultérieurement par l’école afin de s’assurer de l’intégrité des informations contenues dans les documents transmis de façons technologiques. Une communication par courriel vous sera envoyée par l’école à cet effet. Pour plus d’information sur l’admission et l’inscription, veuillez contacter votre école de bassin. N'oubliez pas de visiter la page du transport scolaire, pour toute information à ce sujet. Certains services de transport requièrent une inscription, dans le respect des dates limites. Inscription d'élèves actuels, qui fréquentent actuellement le programme Passe-Partout ou l'une de nos écoles primaires Un répondant de l’élève remplira et signera le renouvellement de son inscription par Internet en suivant le lien « Inscription » dans Mozaïk Portail parents. Les détails relatifs à ce processus vous seront acheminés par votre école au plus tard au début du mois de février. À noter : l'élève qui sera en 1re secondaire en 2023-2024 doit procéder à son inscription officielle, même s'il est inscrit au programme désiré au moyen du Guichet d'admission. Inscription au programme Passe-Partout (Pour les enfants âgés de quatre ans révolus avant le 1er octobre 2023) Ce programme éducatif est offert gratuitement, dans plusieurs de nos écoles, aux enfants de 4 ans et à leurs parents qui résident sur le territoire du centre de services scolaire. Durant l'année scolaire se dérouleront : 8 rencontres parents / enfants 6 ateliers enfants uniquement 2 activités spéciales Les parents peuvent consulter le site Web Passe-Partout pour en savoir plus sur ce programme. ÉTAPE 1 - VÉRIFIER SON ÉCOLE DE BASSIN ET LA CONTACTER Du 6 février au 10 février 2023, les parents doivent contacter le personnel de l'école de bassin, par courriel ou téléphone, pour connaître les modalités d'inscription (coordonnées disponibles dans notre outil Trouver mon école). ÉTAPE 2 - INSCRIRE SON ENFANT AU PROGRAMME PASSES-PARTOUT Lors de l’inscription, les parents devront fournir les documents suivants : L’original du certificat de naissance de l’enfant (grand format) émis par le Directeur de l’état civil ; Une preuve de résidence sur le territoire du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (permis de conduire d’un parent de l’élève ou tout autre document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse de l’élève). Pour plus d’information sur le programme Passe-Partout, téléphonez au 418 666-4666, poste 6014. Admission et inscription à la maternelle 4 ans Surveillez cette page en mars 2023 pour connaître les écoles qui offriront ce service et les modalités d'inscription pour l'année scolaire 2023-2024. Toutes les informations relatives au programme de la maternelle 4 ans sont disponibles en cliquant ici. Pour de plus amples renseignements sur l'admission et l'inscription, consultez le site Web cssps.gouv.qc.ca. Mozaïk-Portail Parents – Outils et procédures traduites en plusieurs langues Pour de plus amples renseignements sur l'admission et l'inscription, consultez le site Web cssps.gouv.qc.ca.  
Procédure d'admission et inscription 2022-2023 (année en cours)  
Admission et d'inscription de l'année scolaire 2022-2023 (année en cours) Âge d'admission dans nos écoles Quatre ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 4 ans et programme Passe-Partout). Cinq ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans) Six ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves du primaire. Admission et inscription de nouveaux élèves, qui ne fréquentent pas un établissement du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries ou son programme Passe-Partout Inscription à l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans) Inscription au primaire ou au secondaire Inscription au service de garde Inscription d'un élève qui fréquente actuellement une école qui ne fait pas partie de notre centre de services scolaire ÉTAPE 1 - VÉRIFIER SON ÉCOLE DE BASSIN Avant de procéder à l’inscription d'un nouvel élève, les parents doivent d’abord vérifier l’école de bassin de leur enfant. Vous pouvez faire une recherche avec votre code postal dans l'outil sur le site du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries ÉTAPE 2 - CONTACTER L'ÉCOLE DE BASSIN Les parents doivent contacter le personnel de l'école de bassin, par courriel ou téléphone, pour connaître les modalités d'inscription. Coordonnées disponibles dans notre section nous joindre. ÉTAPE 3 - PRÉSENTER LES DOCUMENTS OFFICIELS Lors de l’inscription, les parents devront fournir les documents suivants : L’original du certificat de naissance de l’enfant (grand format) émis par le Directeur de l’état civil ; Le dernier bulletin scolaire émis (sauf pour le préscolaire) ; Une preuve de résidence sur le territoire du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (permis de conduire d’un parent de l’élève ou tout autre document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse de l’élève) ; Les coordonnées téléphoniques des personnes à contacter en cas d’urgence. Pour plus d’information sur l’admission et l’inscription, veuillez contacter votre école de bassin. N'oubliez pas de visiter la page du transport scolaire, pour toute information à ce sujet. Certains services de transport requièrent une inscription, dans le respect des dates limites. Pour de plus amples renseignements sur l'admission et l'inscription, consultez le site Web cssps.gouv.qc.ca.  
Intensification de l'anglais  
Nos élèves de la 3e à la 6e année vivent l'intensification de l'anglais à raison de 4 périodes par cycle de 9 jours.  
École du Sous-Bois  
Comité EHDAA Sécurité en zone scolaire Voir toutes les actualités  
Nous joindre