Mot de la direction

Bienvenue à l'école du Sous-Bois!

Situé dans un environnement enchanteur, notre établissement compte sur un personnel soucieux de la réussite et du bien-être de nos élèves. Ces derniers évoluent en harmonie dans une école saine, sécuritaire et active.

Notre équipe-école est convaincue que la qualité des relations avec les élèves engendre des retombées positives. Ainsi, de nombreuses activités sportives et culturelles qui encouragent et récompensent les bonnes attitudes et les bons comportements sont planifiées. Les enfants vivent des situations variées d’apprentissages et des projets rassembleurs, signifiants et adaptés.

Spectacles, ateliers sur la lecture, rencontres d’auteurs, sorties éducatives, BMX et rencontres avec des athlètes constituent quelques-unes de ces activités.

De plus, le service de garde de l’école du Sous-Bois fait maintenant partie de la ligue de hockey cosom, de soccer et de « cheerleading » de notre Commission scolaire.  Les élèves de notre école composent aussi une équipe de football de la ligue moustique des Premières-Seigneuries.

Par ailleurs, nos élèves sont sensibilisés à l’importance de la protection de l’environnement et différents projets liés à ces sujets sont proposés.

Nicolas de Grandpré